Animations événementielles : pourquoi choisir le vélo smoothie ?

Choisir le vélo smoothie

Vous êtes à la recherche d’idée d’animations healthy pour votre entreprise ? Pour réussir votre événement, pensez à adopter un vélo à smoothie. Ce concept est idéal pour une entreprise que se veut être écoresponsable. Les participants seront ébahis par cette animation événementielle qui allie à la fois le sport et l’innovation. Zoom sur ce que c’est un vélo smoothie et toutes les raisons de le choisir lors de vos événements.

Animation avec un vélo smoothie : cela consiste à quoi ?

Animer un événement avec un vélo à jus consiste à pédaler sur une bicyclette immobile dans le but de faire un mixage de fruits pour en faire un smoothie frais pleine de vitamines. Le produit fini est ensuite à partager sans modération. La préparation du smoothie se fait à partir de la force de vos jambes. Vous le faites d’une manière individuelle, mais les membres de votre équipe peuvent relayer le service. Ce genre d’animation avec un vélo blender nécessite quand même une aire d’ordre de 6 min 2 s pour chaque matériel.

Outre cela, aucun autre mobilier n’est nécessaire pour la réalisation d’une animation avec un vélo à smoothie. Et vous n’avez pas besoin d’électricité aussi. En effet, il vous suffit de pédaler pendant un certain temps pour obtenir le jus mixé. En activité de team-building, le vélo smoothie peut devenir un atelier de concours de mixage de jus. L’ambiance sera assurée et chaque effort récompensé. De plus, un animateur est toujours à la charge pour mettre de l’ambiance à ce genre d’animation vélo smoothie. Mais, l’une des raisons de l’adopter est aussi la sensibilisation des participants à l’éco-responsabilité.

Vélo smoothie pour booster l’éco responsabilité des participants

L’une des valeurs à transmettre lors de la participation à un vélo smoothie est l’économie d’énergie. En effet, comme sa pratique ne requiert aucune électricité, aucune émission de gaz carbonique ne survient aussi pendant toute l’animation événementielle. Cette culture écoresponsable est l’idée même de l’invention du smoocycle. Comme toute entreprise aujourd’hui prône l’idée écoresponsable dans leurs quotidiens, chaque événement est une plateforme pour inculquer encore plus cette valeur auprès de chacun de leurs collaborateurs.

Pour une animation avec un vélo à jus, chaque organisateur peut mettre à votre disposition plusieurs vélos à smoothie en fonction de votre demande. Il se chargera aussi des fruits ainsi que d’animer selon vos consignes, l’événement. Chacun ressortira en étant éco responsable lors d’une animation événementielle avec un vélo mixeur. Mais c’est aussi une manière à inciter les gens à mieux se nourrir et à faire du sport.

Vélo smoothie : pour des mesures incitatives à une mode de vie saine

Le concept d’animation avec un vélo blender requiert un effort physique en pédalant. En effet, le fait de pédaler offre une autre dimension sportive à l’évènement. Mais chaque effort fourni sera récompensé par un jus vitaminé. Vous allez à la fois améliorer votre bien-être et vous amuser durant une animation avec un vélo à smoothie.

Outre cela, l’innovation qu’apporte l’animation avec un vélo mixeur va de près ou de loin toucher les participants. Ils penseront sincèrement à leur manière de manger, dans le but d’apporter une amélioration nécessaire à leur santé. La convivialité qui tourne autour de cette animation est aussi une raison plus pour l’adopter. Elle permet de souder les participants et de créer une autre manière de voir de se nourrir et de se comporter au quotidien.