Comment créer son stand sur mesure ?

Comment créer son stand sur mesure

Lors d’une exposition, votre stand est la vitrine de votre société. Il doit être attrayant et envoyer un message positif à vos futurs partenaires ou à vos clients potentiels. Pour cela, votre stand doit remplir certains critères. Il peut être pliable, modulable ou encore sur mesure. Si vous optez pour un stand sur mesure, il est important que certains éléments soient pris en compte, pour le rendre attractif. Aussi, ne devrez-vous pas négliger le mobilier y afférent ; à savoir le comptoir, le canapé, le siège et les porte-documents. Pour que tous les détails soient pris en compte afin d’établir un stand qui vous va à merveille, le site profil-design.fr se rend entièrement disponible pour vous assister.

La construction

Il va de soi que votre stand sur mesure ne pourra tenir debout que s’il a une base solide. À vous de décider quel type de stand vous souhaiteriez avoir. Vous pouvez par exemple opter pour un stand modulaire en tissu tendu, pour un stand modulaire rigide ou encore pour un stand parapluie. Il faut savoir que le stand modulaire en tissu tendu est très souvent adopté lors des expositions. Il est léger et pratique. Il se monte et se démonte facilement et rapidement.

Quant au stand modulaire rigide, il s’agit d’un mur d’images qui attirera rapidement le regard des visiteurs. Si vous choisissez cette construction, il faudra tout d’abord monter une structure métallique, puis y poser des visuels en PVC. Il s’adapte à toutes les configurations et accepte des modifications telles que l’ajout des câbles, lumières, télévision et chaînes Hifi.

Pour ce qui est du stand parapluie, il est fait en PVC souple et pliable et sera facile à monter, qu’il ait une allure droite ou courbe. Vous pouvez même y construire un comptoir personnalisé.

L’ameublement

Qu’il s’agisse de comptoirs, d’éléments PLV, de suspensions, de porte-documents, d’oriflammes ou de mobiliers d’exposition sur mesure, il vous faut bien aménager votre stand sur un salon. Vous devez donc choisir entre plusieurs comptoirs, celui qui sera le plus adapté. Le comptoir parapluie en tissu qui se déplie facilement et qui possède des tiroirs, le comptoir parapluie PVC doté d’une structure courbée, le comptoir à la fois rigide et esthétique ou le comptoir sur mesure sont autant d’options qui s’offrent à vous.

Les porte-documents sont également un outil indispensable pour votre stand lors d’une exposition. Qu’ils soient recto verso ou simples, vous pouvez y placer des brochures ou prospectus de votre société. Vous pouvez aussi opter pour du mobilier construit exclusivement pour aller avec votre stand sur mesure.

Les éléments de décoration et de communication

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Il ne vous reste plus qu’à penser à la décoration et aux outils de communication. Commencez donc par installer des Roll-up suspendus ou sur pied pour mettre en avant votre marque ou le nom de votre société. Aussi, des suspensions conviendront-elles à votre stand sur mesure, afin de vous permettre d’attirer les visiteurs de loin lors de l’exposition. Les PLV de comptoir sont une belle astuce pour optimiser une campagne de distribution de prospectus publicitaires.

Pour couronner le tout, les oriflammes sont également des objets de décoration qui attirent rapidement l’attention. Pensez aux badges, aux sacs, aux brochures, aux flyers et surtout aux cartes de visites à distribuer. Pensez également au revêtement du sol de votre stand sur mesure pour orienter les visiteurs ou pour plus d’esthétique et le tour est joué. Vous pourriez ajouter de belles lumières et des écrans, pour plus d’attrait. Votre stand est fin prêt et de taille pour obtenir une meilleure visibilité, lors de la prochaine exposition.

Articles similaires