Déco et pub dans l’agencement d’une vitrine de magasin

Une vitrophanie

L’aménagement de l’espace d’exposition donnant sur l’extérieur du magasin appelé communément vitrine et son agencement reflètent tous les deux l’image que l’on veut donner de la marque ou d’un ou plusieurs produits phares commercialisés sur les lieux. Cela se fait entre autres à l’aide de plusieurs méthodes et moyens tels les vitrophanies et vinyles, les Kakemono et les bâches à cadre en aluminium.

Vitrophanie et vinyles

Une vitrophanie est un autocollant transparent et même parfois opaque sur lequel on imprime une image, une effigie, un logo ou une inscription exprimant un message publicitaire ou incitatif à la consommation du produit. La vitrophanie peut aussi parfois servir pour annoncer des opérations commerciales telles les périodes de soldes et pourcentages de réduction appliqués dans le magasin.

Bâches à cadre en aluminium

Pour refaire la devanture d’un magasin, les bâches à cadre aluminium représente l’un des meilleurs choix possibles. Le cadre en aluminium sert comme support sur lequel la bâche sera tendue et moyen de fixation de tout le dispositif sur les murs. Ces bâches sont fabriquées sur mesure par des professionnel de la publicité su le lieu de vente tel plv-expo.com.

Kakemono

L’origine du mot kakemono est japonaise et il signifie dans sa généralité un « objet accroché ». En pratique les kakemonos sont des peintures, tableaux ou calligraphes destinés à jouer un rôle décoratif mais pas seulement. Ils sont utilisés dans la décoration et l’agencement des magasins et surtout des vitrines de magasins. Les kakemonos sont commercialisés en France par plusieurs spécialistes tel popai.

Articles similaires