La 3D et ses avantages en simulation de stands

L’utilité de la 3D est très pratique pour ceux qui souhaitent réaliser une simulation de stands. Qu’il s’agisse de la conception d’un stand parapluie en tissu, d’autres supports publicitaires comme différentes gammes de roll up, drapeaux publicitaires… la 3D apporte d’importants avantages dans la conception des outils publicitaires.

Concevoir un stand 3D en quelques étapes

L’utilité d’un stand pliable, d’un stand portable ou d’un modèle classique est qu’il permet de renforcer l’impact de la communication lors d’un événement professionnel de grande envergure ou d’une foire artisanale. Il existe des outils permettant de créer en toute simplicité un stand parapluie en se servant d’un logiciel très pratique. Le programme possède des fonctionnalités utiles aux clients qui souhaitent fabriquer un stand pliable.

La création d’un Stand 3D se fait de manière intuitive. Il suffit de quelques clics de souris pour définir la taille de l’emplacement, une simple manipulation permet de modifier les cloisons. Le créateur peut ajouter des blocs, changer les paramètres en déterminant les dimensions, les couleurs ainsi que d’autres options. On dispose également d’une option pratique pour gagner du temps, la fonctionnalité permet de sélectionner plusieurs éléments plus facilement. On peut même utiliser une option capable d’exporter sa maquette 3D au format JPEG.

Stand 3D : développer soi-même le design de son stand

La première étape pour la création d’un stand personnalisé est de définir l’emplacement en apportant plusieurs détails sur la structure du support publicitaire. Il faudra dans ce cas déterminer la longueur, la largeur et le nombre de côtés ouverts du modèle de stand. Le choix des modules varie selon les fonctionnalités nécessaires en prenant compte de l’espace alloué dans un salon.

Il est important de bien viser chaque cm² accordé lors du salon en travaillant sur l’accueil des visiteurs, la présentation des produits, l’espace de rangement ainsi que la diffusion de la qualité du produit ou du service promu par la compagnie. L’habillage des modules est également important si l’on souhaite créer un impact fort au cours de l’événement. Grâce à l’outil de création de stands 3D, on peut s’en servir pour réaliser ses propres créations de stands.

L’importance d’utiliser une simulation de stands 3D

L’outil de simulation 3D est un logiciel pratique permettant de mieux visualiser ces espaces d’exposition. Grâce à la maquette numérique, on peut avoir une idée des résultats finaux du stand pliable en prenant compte de nombreux paramètres. Les nombreuses options incluses dans le programme de conception, facilitent la conception de maquettes détaillées de stands pliables et apprécier la qualité du produit en admirant les détails du projet.

Articles similaires