Les hôtesses de stands

concepteur de stand

Les animations temporaires lors d’un évènement comme un stand salon ont pour but de garantir une bonne visibilité sur un ou plusieurs produits spécifiques afin d’augmenter les ventes. C’est une étape très importante lors d’une exposition.

Le but final recherché étant de capter l’attention d’un maximum de visiteurs et de bénéficier d’éventuelles retombées dans la presse, il faudra véhiculer l’image de sa société et exposer les produits de cette dernière sur le stand d’exposition. La préparation commence dès la conception du stand d’exposition. Et puisque le stand est un outil de communication et de démonstration, il va falloir expliquer, convaincre et persuader le visiteur de l’intérêt de vos produits grâce à l’argumentaire de vente sans pour autant harceler les clients et les prospects. Certainement, beaucoup de détails dépendent du concepteur de stand tel que la circulation fluide à l’intérieur, mais comment bien vendre au cours d’une exposition ?

Tout d’abord il faut préparer une bonne mise en scène pour que le passant puisse immédiatement comprendre l’activité de la société. Mais encore plus important, l’accueil. Les hôtesses de stand connues aussi sous le nom d’hôtesses d’accueil représentent un rouage essentiel. Elles doivent être efficaces, compétentes et multilingues. L’avantage est qu’elles imposent moins de pression sur le visiteur qu’un commercial accrocheur. De plus elles peuvent aussi distribuer des invitations à se rendre sur le stand en se plaçant dans les allées de l’exposition pas uniquement à l’intérieur de l’emplacement du stand de la société. Une hôtesse de stand à une valeur ajoutée énorme et un impact gigantesque sur les ventes sur place. Charmer un client c’est son gagne-pain. Vendre sans être vendeur est une qualité assez délicate, qui demande beaucoup de délicatesse. L’hôtesse fait certainement partie de l’équipe commerciale en arrière-plan mais en apparences, elle compose un cocktail de spontanéité commerciale, une grande efficacité et le développement du chiffre d’affaire des clients et des prospects. Une hôtesse de stand fait donc une grande différence sur terrain. Beaucoup plus que ce que l’on peut imaginer bien évidemment. Elle effectue une publicité indirecte en essayant d’améliorer au maximum l’image de la société qu’elle représente.

Articles similaires