Quel type de stand d’exposition choisir ?

stand d exposition

Pour participer à un salon professionnel, il est important de bien choisir son stand d’exposition. C’est une opération à ne pas prendre à la légère car le stand adopté sert de vitrine pour l’entreprise. Il est aussi un gage de l’image de marque de la société. Il ne faut donc pas hésiter à prendre tout son temps pour faire le bon choix. On peut d’ailleurs en trouver tout un panel de stand sur le marché.

Les différents types de stand disponibles

Un stand d’exposition est un outil efficace pour faire de la publicité. Pour qu’il remplisse bien son rôle, il faut qu’il soit facile à installer, à démonter et à déplacer. Sur le marché, on peut trouver de nombreux types de stand, à savoir :

  • Le stand pliable : on l’appelle également stand portable. On l’apprécie surtout pour sa légèreté. Il est aussi facile à transporter. Selon le budget, on peut acheter un modèle en PVC, en carbone ou en alu.
  • Le stand pack : facile à monter et moins cher, il est fourni avec les différents éléments utiles à l’exposition comme les accessoires, mobiliers, équipements, déco, etc.
  • Le stand collectif : il est utilisé par un groupe d’exposants. Il s’agit d’un regroupement de stand modulaire qu’on dispose en fonction des besoins des exposants. Son prix est son principal avantage.
  • Le stand modulaire : il s’ajuste aux envies de l’exposant. Il est en effet un modèle facile à agencer. Avec ce modèle, on peut personnaliser le stand en l’adaptant à ses goûts. Il est formé par des mobiliers et des cloisons.
  • Le stand sur mesure : c’est une solution très prisée par les entrepreneurs. On le dénomme aussi stand individuel. Il est une option parfaite pour un espace de plus de 40 m2.
  • Le stand nomade : il est fabriqué à partir de matériaux légers comme le PVC, carbone et l’aluminium. On l’appelle stand mobile ou portable car on peut le transporter sans difficulté. On l’utilise pour la communication visuelle et il ne requiert pas d’installation particulière. Une seule personne peut le monter et le démonter. Animation commerciale ou exposition itinérante, c’est une option très sollicitée.
  • Le stand design : il est créé sur commande chez un designer professionnel.

Les critères de sélection d’un stand salon

Quand on est à la recherche d’un stand de salon, il est primordial de connaître l’existence des différentes sortes de stand. On doit se référer à l’image de marque de l’entreprise avant de fixer un choix. Les dimensions des stands peuvent aussi être un critère déterminant. Aussi, on peut tout de suite voir les différences au niveau des fonctionnalités et de l’apparence. Pour une entreprise, un stand sur mesure est celui qui peut répondre à ses besoins spécifiques. D’autres points à ne pas négliger, le nombre d’événements, les fonctionnalités du stand et l’espace à occuper.

Le stand adapté à son entreprise

Si on tient surtout à gagner en visibilité et attirer le plus de visiteurs, le stand parapluie est à adopter. Il est aussi appelé pop-up stand ou encore mur d’images. On parle d’un réel support de communication visuelle. Son plus, il est facile et rapide à installer. On peut le personnaliser comme on le veut. Il est constitué de suspensions magnétiques, d’une toile imprimée et d’une structure pliable. Pour plus d’efficacité, on le personnalise en y ajoutant les images des produits de l’entreprise ou son logo. C’est aussi pratique pour afficher les activités d’une société. Pour avoir un stand parapluie pas cher, on peut faire appel à un fabricant spécialisé en effectuant des recherches sur le net. Toutefois, on ne doit pas le choisir sans penser à la qualité et à l’efficacité. Il est conseillé de faire faire un stand parapluie sur mesure.

Articles similaires