Stand en aluminium

Le concept des stands modulaires tel que le stand parapluie ou quasiment tout autre type de stand portable est basé sur des modules en aluminium assemblables et pliables. Ils ont l’avantage d’être assemblés et désassemblés rapidement. Tout reste à inventer, imaginer et créer pour personnaliser votre stand à votre image ou à l’image de ventre entreprise.

Effectivement, un stand en aluminium se caractérise déjà par son poids très petit, facilitant déjà le transport mais aussi le stockage. Et en sachant que l’aluminium est un matériau qui ne se détériore pas rapidement, on peut garantir un stand durable au fil du temps, on n’aura pas besoin de recommander un autre nouveau stand à chaque fois bien que le prix d’un stand aluminium n’est pas exhaustif, il revient presque au même prix moyen d’un stand parapluie, allant donc de 500€ pour une entrée de gamme à 2500€ pour le haut de gamme. Un prix réellement abordable surtout par rapport à l’utilité du stand obtenu par la suite. Ces systèmes en aluminium permettent de réduire les coûts de transport et jusqu’à 4 fois le temps de montage. Ils sont polyvalents, fonctionnels, modulaires, réutilisables et résistants. De plus, en fin de vie, l’utilisation d’alliages d’aluminium garantit leur recyclage, ce qui prouve une responsabilité écologique de l’exposant. Et afin de répondre à des exigences particulières, ils sont conçus pour être posé sur une surface libre et ils ne doivent pas nécessairement être entourés de murs périphériques.

Les caractéristiques principales de ce genre de stand, sont la facilité et la rapidité de l’assemblage, le minimum d’encombrement, la flexibilité d’usage, l’alternance des couleurs, la longue durée de vue. Qu’il s’agisse d’un salon d’exposition, d’une foire, d’un show-room ou autre, en intérieur ou en extérieur, ce stand n’est jamais limité par l’emplacement géographique ou climatique, et il joue un rôle important dans la représentation de l’entreprise pour la mise en valeur des produits et services. Une grande originalité de présentation, une très bonne gestion de l’espace, une intégration intelligente d’électricité et autre, de la création à la réalisation, c’est un stand simple mais capable de créer des secousses s’il est bien étudié et bien réalisé. L’important est de savoir l’aménager, et de bien utiliser les ressources et les options qu’il présente.

Articles similaires