Stand haut de gamme

L’aménagement d’espace est un outil privilégié dans la stratégie de communication des entreprises, des marques et des institutions. Un stand haut de gamme est un stand sur mesure créé en vue de faire connaitre l’activité d’une entreprise ou de lancer un nouveau produit.

Tout est mis en œuvre pour créer un stand original, qui assurera le succès lors des salons professionnels ou à destination du public. Un salon est l’occasion de faire une forte impression sur la cible que vous souhaitez toucher. Les réalisations d’un stand sur mesure se déroulent sur plusieurs étapes. Dans un premier temps, la création du cahier de charge qui englobe les attentes et les objectifs de l’exposant. Par la suite, vient la mise au point d’une première création avec l’aide d’un designer conformément au cahier de charge préalablement établi. On laisse par la suite place aux améliorations nécessaires en fonction des remarques de l’exposant basées bien évidemment sur la première création. Une fois l’accord de l’exposant donné, et la réunion de validation effectuée, la réalisation du stand est lancée et le délai est en moyenne de cinq semaines. L’exposant reçoit par la suite son stand. D’autres améliorations peuvent être effectuées lors de la réception.

Il ne faut pas oublier qu’un stand haut de gamme est un parmi plusieurs types de stand de salon. Ce qui est important dans le design de ces stands, c’est le matériel du stand, et le mobilier de stand puisque la participation à un salon suppose une organisation très rigoureuse qui permettra à l’exposant d’éviter stress et panique pendant la manifestation proprement dite. Elle va débuter par la rédaction de la fameuse check-list destinée à ne rien omettre composée de l’organisation commerciale comme par exemple les cartes de visite, la décoration (plantes, fleurs, vitrines, panneaux décoratifs..), le rangement et la présentation (porte-manteau, étagères, présentoirs..), petit mobilier (table ronde, chaises, fauteuils..), l’alimentation (eau, jus, café..), le matériel spécifique (lecteur DVD, matériel informatique, écran plat..), la vaisselle (gobelets, assiettes, couverts..), le ménage (sacs poubelles, chiffons..), les fournitures (stylos, agrafeuses, punaises..), et le bricolage (trousse à outils, crochets..). Tout cela rentre dans la préparation d’un stand haut de gamme puisque comme sans nom l’indique, il doit être sans fautes, minutieux et très réussi. Autrement, ça sera un investissement géant, sans raisons réelles.

Articles similaires