Stand sur mesure

le matériel d’exposition

Le stand sur mesure, contrairement aux stands pliables et aux stands traditionnels, demande un budget conséquent puisqu’il répond à des besoins très spécifiques de l’exposant. C’est un stand unique de prestige si on ose dire. Son prix est très variable et dépend de nombreux critères (surface, décoration, éclairage, matériaux,…). Il faut compter en moyenne entre 300€ et 1000€ le m2.

C’est un stand de conception sur mesure faites par des professionnels du domaine. Il doit être un produit d’excellence aux finitions soignées et de design créatif offrant à la fois une définition de l’espace et une grande diversité de matériaux et ce afin de rester un maximum dans l’esprit des visiteurs. Dans tous les cas, le stand sur mesure est destiné à démarquer l’exposant par rapport à ses principaux concurrents en mettant en valeur le matériel d’exposition et soignant parfaitement l’aménagement. Tout doit être à la perfection sans pour autant trop en faire. Sophistiqué et simple, design attirant mais pas trop fait.

Le stand sur mesure est donc la signature et l’identité de l’exposant, qui se démarquera par son originalité et sa présence unique sur le salon d’exposition. Il sera l’atout majeur de l’exposant, et son principal objectif sera d’interpeller les visiteurs, les prospects ainsi que la presse. Il sera l’allié de l’exposant, lui permettant de se mettre en valeur sans difficultés. Il ne faut par contre pas oublier que ce type de stand exige une prestation complète, l’objectif étant de mettre en scène les produits à vendre ou à promouvoir à travers une architecture recherchée et unique. Et la décoration du stand sera bien évidemment capitale. Dépenser une somme quasiment colossale pour la conception pour par la suite avoir une décoration standard n’est pas le but recherché. Effectivement il faudra employer les grands moyens : sofas, bureaux privatifs, tables basses, voir même un open-bar s’il le faut. Ce sont des détails à ne pas négliger. Et il en est de même pour l’éclairage du stand et aussi la moquette qui devront mettre en valeur l’image de la société ou de l’entreprise. Le stand sur mesure est bien souvent détruit après le salon d’exposition, à moins qu’on aille présenter exactement le même produit encore une fois. Cependant, il est possible d’optimiser cet investissement pour en faire un stand réutilisable ce qui demandera en contrepartie beaucoup de ressources.

Articles similaires