Tote Bag : Comment communiquer et promouvoir votre marque ?

tote bag

Le Tote bag est la nouvelle tendance mode et écoresponsable du moment. En plus d’être esthétique, il peut aussi servir à des fins publicitaires. En effet, de plus en plus de marques et d’entreprises font appel à ce goodies d’un nouveau genre. Découvrez comment utiliser le tote bag pour une utilisation professionnelle.

Qu’est-ce qu’un tote bag ?

C’est tout simplement un sac en coton ou en toile de jute, qui sert de véritable fourre-tout. De forme rectangulaire, il possède 2 anses et se porte à l’épaule. Si à la base il était surtout utilisé pour faire ses courses, il a su prendre sa place dans le quotidien des utilisateurs. D’ailleurs le tote bag se décline sous toutes les couleurs et tous les motifs. C’est à cause de cela que le tote bag est devenue un véritable outil marketing pour de nombreuses entreprises. En effet, c’est un sac qui peut désormais servir d’objet publicitaire. Sur www.asdirect.fr par exemple, vous pouvez faire vos tote bag personnalisable pas cher.

Personnalisé son tote bag est d’ailleurs très rentable. Vous aureaz de multiples possibilités de design, de taille et de matière utilisée.

Un outil de communication efficace

Le tote bag servira alors de vitrine ou de carte de visite ambulante à votre entreprise. Que ce soit la forme, le motif utilisé ou les couleurs, c’est un produit qui attire l’attention de tous. En gros, c’est une forme de marketing qui permet d’attiser la curiosité. C’est surtout le motif qui attire l’œil, donc assurez-vous à ce qu’il soit visible. De même, n’oubliez pas d’y inclure vos coordonnées. Afin qu’un client potentiel puisse vous retrouver facilement. Ce qui amènera sans doute à une fidélisation envers votre marque.

C’est exactement le genre de communication tout en subtilité, mais qui fait son petit effet. Par exemple lors d’un évènement de votre entreprise, où lors d’une soirée à laquelle vous êtes le sponsor officiel. Au lieu des habituels emballage-cadeaux, utilisez le tote bag pour ranger d’autres goodies. Contrairement à un porte-clés ou une carte de visite basique, le tote bag est un accessoire que tout le monde est toujours ravi d’avoir. En bref, grâce à cet objet, vous allez à coup sûr créer de la visibilité pour votre entreprise.

Le tote bag, un objet publicitaire durable

La communication pour votre entreprise est très importante. Pour qu’elle soit effective, il faut que les consommateurs se souviennent de vous et de votre marque. Ce qui n’est pas le cas avec les flyers ou les affiches, car les gens les jettent directement, sans avoir pris le temps de le regarder.

C’est pourquoi, il est nécessaire d’investir dans des objets durables que le client puisse utiliser par la suite. C’est notamment pour répondre à cette problématique que le tote bag est parfait. Pour partir à la plage ou en excursion, vos clients ne s’embêteront plus à chercher un sac à emmener. Ils penseront directement à ce goodies. En même temps, ils vous feront de la pub, sans forcément qu’ils s’en rendent compte. Ce qui permet aussi d’étendre votre notoriété au-delà de votre zone géographique prédéfinit. Voir un peu plus, on ne sait jamais.

Le tote bag est également une manière de construire une image plus « respectueuse de l’environnement » pour votre entreprise. Un coup de pub pour vous, qui incitera aussi un client à dire au revoir aux sachets en plastique. Bref, n’hésitez plus à investir dans ce produit car il rejoint l’utile à l’agréable.

Comment bien choisir sa personnalisation

Pour que cet élément soit vraiment utile et durable, la conception doit être bien pensée. Ici, il s’agit surtout de s’intéresser aux motifs et aux matériaux qui seront utilisés. Le motif est très important, c’est ce que verront les clients en premier. Demandez de l’aide à un graphiste pour proposer quelque chose sur mesure, qui reprend votre logo d’entreprise, et peut-être en faire quelque chose de plus design. L’identité graphique de votre entreprise doit être soignée, car c’est ce dont vos clients s’en souviendront. Le mieux est de choisir des couleurs voyantes, tout en restant simple. De plus, avec la large surface que le sac propose, laissez libre court à votre imagination.

Le matériau est aussi une autre chose à prendre en compte. Choisissez des matières écologiques et biologiques. Si vous le pouvez, préférez aussi des tissus qui sont recyclés pour une meilleure démarche environnementale. En même temps, c’est une manière de valoriser votre image de marque.

De même, le grammage compte aussi. Il faudra bien entendu investir plus de budget pour avoir un grammage plus élevé. En fait, plus celui-ci sera haut, plus le tote bag sera de meilleure qualité, et donc par extension, il durera plus dans le temps.

Il faudra aussi penser à la taille du sac. Il ne faut pas qu’il soit trop petit, car ça reste quand même un fourre-tout. Mais il ne faut pas qu’il soit trop grand car il doit rester pratique.