Expositions et salons commerciaux : acheter des portes badges en ligne

Expositions salons commerciaux

Au sein d’une entreprise, les badges sont des équipements indispensables. Non seulement ils facilitent la communication et le contact entre les personnels mais aussi, lors des événements interentreprises, ils sont un moyen efficace de promouvoir la visibilité auprès des publics cibles. En effet, tout comme les bracelets événementiels, les badges reflètent l’image de l’entreprise auprès des prospects, des clients et du public large. C’est la raison pour laquelle, il est important de les protéger et de les mettre en valeur en même temps. D’où l’importance d’une porte-identité. C’est un accessoire équipé d’un système d’accroche et qui est souvent utilisé pour placer des badges et des cartes d’identité que ce soit au sein d’une entreprise ou pendant des organisations événementielles. Il faut savoir que le marché propose une large gamme de cet accessoire. Chaque modèle correspond à un usage spécifique. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Cet article est pour vous.

Exposition et organisation interentreprises : pourquoi utiliser une porte-badge

Pour toutes entreprises, même pour celles qui sont déjà en phase de maturité, il est toujours primordial de savoir se démarquer et conquérir une grande majorité de la part du marché. Il existe plusieurs façons pour promouvoir sa notoriété comme les publicités sur lieux de vente par exemple. Mais jusqu’ici, la meilleure façon de s’y prendre, c’est le fait d’organiser des événements interentreprises tels que les salons commerciaux, les expositions, etc. Non seulement c’est la meilleure alternative pour se faire connaitre, mais également pour booster la vente des produits et services. Toutefois, qui dit événement interentreprises dit accessoire adéquat pour pouvoir se démarquer face à la concurrence et les badges en font partie. Ils sont incontournables pour tout type d’événement que ce soit professionnel ou culturel et remplissent plusieurs fonctions mis à part l’accès. En effet, les badges sont également d’excellents goodies publicitaires. Cependant, il est important de les mettre en valeur afin de tirer profit des avantages qu’ils offrent. C’est pourquoi ils doivent être placés dans des porte-cartes ou porte-identités. Ces accessoires disposent de deux fonctions principales. La première, c’est qu’ils facilitent la fixation du badge tant sur un vêtement qu’autour du cou. La deuxième, c’est qu’ils protègent le badge afin qu’il puisse servir sur le long terme. L’avantage avec ces accessoires, c’est le fait que, tout comme les badges, ils sont personnalisables tant au niveau de la taille qu’au niveau de la couleur. Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, cliquez ici et rendez vous sur le site

Les différents modèles de porte badge

Étant donné le fait qu’il existe une grande variété de badges, il en va de même pour les portes-identités. Vous trouverez entre autres :

  • Les modèles rigides : ce sont les plus souvent utilisés lors des événements culturels. Ils se découlent sous deux variantes à savoir la variante simple et la variante à double face. C’est la variante simple, c’est-à-dire avec une seule face, qui est personnalisable que ce soit sur les imprimés ou sur la couleur. La variante à deux faces, quant à elle est toujours transparente, mais son avantage, c’est que ce modèle permet de rendre le badge visible tant sur le côté pile que le côté face. Généralement, les modèles rigides sont fabriqués à partir de plastique. Ils sont plus adaptés aux badges au format standard 86 x 54 mm.
  • Les modèles souples : ce sont des portes-identités composées de vinyle et sont de ce fait imperméables. Leur avantage c’est qu’ils sont disponibles sous un large éventail de taille et sont tout aussi personnalisables. Niveau design, ils ressemblent de près à une pochette de protection. C’est la raison pour laquelle, ils sont les plus utilisés lors des événements professionnels et les salons commerciaux.
  • Les modèles brassard : ce sont les plus pratiques et les plus design des modèles. Tout comme leur nom l’indique, les modèles brassards se portent autour des bras. Ils sont équipés d’un système de sangle ce qui permet de bien les fixer. Ils sont idéals pour les personnels chargés de la sécurité. Faits en vinyle, ils sont également imperméables et personnalisables.

Ce ne sont que des modèles spécialisés pour les événements. Il faut savoir qu’il en existe une panoplie exemple les modèles pour véhicule ou des modèles spéciaux badge RFID.

Les avantages des porte-cartes durant un événement interentreprises

L’utilisation d’un porte badge durant un événement présente de nombreux avantages. D’abord, cet accessoire vous permet une meilleure reconnaissance par rapport aux concurrents et permet également au prospect ou au client de vous identifier. Ensuite, l’étui à carte permet de préserver l’état du badge en question, et ce, pendant plusieurs années sans que ce dernier ne se détériore. De plus, étant donné que la majorité des modèles d’étui à carte sont imperméables, ils peuvent être portés même pendant les intempéries. Cet accessoire diminue également les risques de perte du badge et est un excellent support de communication. En effet, au même titre que les goodies, les étuis à carte permettent de véhiculer facilement et efficacement l’image de l’entreprise. La raison est que, comme ils sont personnalisables, ils permettent d’afficher le logo de l’entreprise en permanence.

Les porte-identités tour du cou : des modèles très appréciés

Les différents modèles d’étuis à carte sont équipés soit d’un système de clip soit d’une perforation pour les tours du cou. Au niveau des attaches, ils peuvent être équipés d’une attache en crochet, d’un mousqueton ou d’un zip enrouleur.

Généralement dans les salons, vous remarquerez que ce sont les modèles tour du cou qui sont les plus souvent utilisés. La raison est qu’ils sont faciles à présenter pour le contrôle de sécurité ; ils assurent une identification visuelle rapide auprès des clients et sont les plus légers de toute la gamme. Un autre avantage des modèles tour du cou c’est que le cordon peut également être personnalisé. Ceci dit, vous aurez l’opportunité à la fois d’avoir un badge ainsi qu’un cordon portatif à l’image de votre société. En ce qui concerne la matière, vous trouverez des modèles faits en polyester, en nylon, en plastique, en fibre ou même en métal.

Quelle est la bonne adresse pour acheter des porte-cartes ?

Le commerce propose une large gamme d’étuis à carte avec des tailles et des coloris variés. Toutefois, comme l’important c’est le fait de promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise lors d’une organisation événementielle, il est primordial d’opter pour des modèles personnalisés. Pour ce faire, il existe de nombreux magasins spécialisés qui peuvent concevoir des étuis à cartes personnalisées. Il existe également de nombreux sites sur internet qui peuvent vous offrir une large variété de porte-identité à partir de différentes matières avec différentes tailles, différentes couleurs et qui sont tout aussi personnalisables selon votre choix. L’avantage de commander sur des sites en ligne, c’est que vous pouvez bénéficier d’une remise pour tout achat en gros.