Impression de bannières et banderoles publicitaires sur mesure

banderoles publicitaires

La publicité est un moyen incontournable pour assurer la visibilité d’une entreprise. Il existe de nombreuses possibilités pour faire de la publicité. Si certains préfèrent uniquement se focaliser sur les moyens de communication digitaux pour communiquer sur leurs produits et services, d’autres, en revanche, choisissent de combiner support digital et support physique à l’image des banderoles ou bannières publicitaires.

Qu’est-ce qu’une banderole ou bannière publicitaire ?

Encore désignée par bâche ou calicot, la banderole publicitaire ressemble tout simplement à une bande de quelques mètres de long. Conçue en tissu ou en PVC, elle porte généralement une inscription pour transmettre un message dans le cadre de certains événements ou d’une campagne publicitaire.

Le calicot publicitaire est un excellent outil de marketing pour les chefs d’entreprise, car il permet de faire connaître une entreprise, ses prestations et ses produits au grand public.

En outre, la banderole publicitaire offre de nombreuses possibilités de fixation soit horizontale ou verticale. Elle peut être munie d’œillets, de tendeurs ou même d’ourlets pour s’adapter aux façades de bâtiment ou des barrières vauban, par exemple.

L’un des avantages de la bâche publicitaire concerne la possibilité de réaliser des impressions en recto ou en recto-verso. Il est aussi possible de la disposer à l’intérieur ou même à l’extérieur des magasins ou boutiques.

Le choix de la banderole publicitaire

Dans le cadre d’un projet d’exposition, par exemple, le choix d’une bâche publicitaire imprimée au grand format peut très bien faire l’affaire. De plus, elle est aussi adaptée pour une fixation interne ou externe. N’hésitez donc pas à opter pour les banderoles grand format pour des événements importants comme les promotions commerciales ou l’animation d’un salon. Les possibilités sont nombreuses. Le calicot peut aussi être utilisé comme bâche d’entreprise ou d’enseigne.

Il faut retenir que le choix d’une banderole publicitaire ne se fait pas au hasard. Il est important de prendre en compte certains paramètres pour faire le bon choix. On peut, par exemple, commander une impression de banderole en tenant compte de la durée et du cadre d’exposition. Il ne faut pas non plus occulter l’aspect budgétaire qui a un important rôle à jouer. Une fois que ces paramètres auront été clairement définis, il sera alors plus facile d’orienter son choix.

Une banderole publicitaire pour quelle occasion ?

La banderole publicitaire imprimée peut s’adapter à presque toutes les occasions. Dans le cadre d’un salon, par exemple, un calicot grand format personnalisé et doté d’œillets est idéal pour les expositions en intérieur ou extérieur.

En revanche, s’il s’agit d’une exposition en intérieur, il est préférable de miser sur une bannière avec la norme anti-feu M1. Une bâche imprimée pro 450g conviendrait idéalement à un usage régulier, tout comme la banderole fluo est adaptée aux foires expo. Les professionnels et commerçants utilisent aussi la banderole à des occasions comme le marché de Noël, les compétitions sportives ou animations culturelles. Pour les expositions de courte durée en extérieur et pour un événement ponctuel, on préfère la bâche éco 340 g.

S’il s’agit d’une occasion spéciale, optez pour une banderole personnalisée ou de circonstance. Cela est recommandé à des événements comme le mariage, baptême ou encore anniversaire.

Articles similaires