La valeur de l’éclairage de stand

L’éclairage privilégie le design de votre stand. Une idée qu’il faut toujours garder à l’esprit. La décoration du stand, le mobilier, l’éclairage est un aspect important à ne pas négliger pour mettre en valeur le stand d’exposition.

Bien éclairer son stand, pourquoi ? Le mobilier et la décoration ont besoin d’éclairage pour parfaire le stand et se démarquer des concurrents. Selon le type de lumière qu’on peut choisir, la couleur se modifiera et fera toute la différence pour attirer, selon notre désir, l’attention des visiteurs. Différents types d’éclairage seront nécessaires pour agencer son stand salon. Toutefois, l’utilisation des nouvelles technologies permet de faire des économies significatives sans remettre en cause l’éclairage. Pour la lumière de stand, il est donc préférable d’utiliser des ampoules basse consommation.

Il existe plusieurs types d’éclairage pour stand, tel que l’halogène sur rail modulaire ou sur mesure, et qui éclaire le stand de manière sobre et élégante, les spots halogènes et les lampes halogènes à clipper à divers endroits ou structures, ils sont orientables et éclairent les produits de manière différente. Il y a aussi les LED pouvant afficher la lumière vers le bas, modulaires et disposent d’une consommation presque 100 fois moins importante que des éclairages traditionnels. Les rubans LED, faciles à installer, et transmettent une grande luminosité pour une faible consommation d’énergie. Une maquette de stand 3D permettra aux visiteurs de tout voir sous forme de plan très clair et très compréhensible et les guidera d’une manière simple au coin du stand qui évoque leur curiosité ou répond à leurs recherches. Les moyens ne manquent pas pour avoir un superbe éclairage et donner une valeur de plus à son stand, et avec le large éventail d’options disponibles grâce à la technologie actuelle et aussi l’évolution des moyens de conception de stands, tous les effets lumineux sont devenus possible, et l’éclairage a pris une envergure encore plus large dans la mise en valeur des produits exposés et aussi dans l’image de l’entreprise. C’est un atout facile à utiliser, autant ne pas le négliger pour se distinguer des autres concurrents et exposants présents au même endroit.

Articles similaires