Le mobilier de stand

Le mobilier de stand aide l’exposant à se démarquer de ses concurrents. La mise en scène de produits et l’agencement du stand son deux éléments clés ; il faut donc y prêter beaucoup d’attention. Sachant qu’un visiteur ne passe pas plus que quelques secondes pour savoir s’il doit s’arrêter ou non sur le stand. L’aménagement de ce dernier sera donc capital pour mettre en valeur les produits et le savoir-faire.

Les stands de type salon sont des points incontournables pour véhiculer l’image de la société en question et aussi promouvoir et lancer la gamme de nouveaux produits. C’est aussi un endroit ou l’exposant est confronté à ses concurrents. Et il faut savoir qu’aménager un stand n’est pas une mince affaire. Le stand doit être attractif, original et confortable. Pour ce faire, une panoplie de mobilier, de décoration,d’équipement, d’éclairage fera toute la différence pour mettre en valeur le stand. Tout d’abord, les meubles devront être assortis aux accessoires pour parachever l’installation du stand. Toutes sortes de matériaux peuvent être utilisés comme le bois, l’aluminium, le textile, le composite et ainsi de suite. Cependant et de nos jours, le bois est remplacé par des matériaux composites qui ont pour objectif de respecter les techniques de sécurité et aussi de l’environnement.

Le mobilier devra correspondre aux attentes de l’exposant et donc à son image. Le mobilier d’accueil tel que les canapés, les sofas, les fauteuils et les poufs. Les tables basses et tables hautes ainsi que plusieurs chaises pour recevoir les visiteurs, un bar avec des tabourets, sans oublier un comptoir de stand qui est démontable et personnalisable. On peut rajouter un ou plusieurs bureaux aussi. Tout dépend de l’espace disponible. Les petits produits indispensables au bon fonctionnement du stand, à savoir le matériel informatique, une petite machine café, un réfrigérateur et ainsi de suite. La location du mobilier de stand est bien possible de nos jours et les prix sont abordables. Et il ne faut pas oublier que quelques outils de plus tel que les écrans plats et les bornes multimédia à titre d’exemple, seront complémentaires au mobilier et seront aussi très efficaces pour l’animation du stand et pourront également être un atout supplémentaire lors de la vente sur place.

Articles similaires