Les médias de stands

Le totem d’exposition

Interpeller les visiteurs, la presse et les prospects. Un objectif visé par tous les exposants. Mais encore faudra-t-il réussir cette mission. L’exposant aura besoin de plusieurs accessoires pour inviter le public à s’approcher, à entrer et donc à s’informer.

Des panneaux publicitaires pour une meilleure signalétique et de superbes visuels pour créer le premier contact sont la solution pour toute entreprise. Pour ce faire, et pour avoir comme résultat un stand captivant, utiliser des supports de communication percutants est le meilleur moyen. On peut citer le kakemono, un support sobre et élégant qui s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et qui résiste aux intempéries. Le totem d’exposition, télescopique ou flexible sont des produits souples, simples d’utilisation et faciles à transporter. Les enrouleurs, la solution idéale pour un usage fréquent. Des présentoirs de documentation pour y déposer les plaquettes et les catalogues. Certains stands d’exposition peuvent être équipés de films miroirs afin d’agrandir les volumes architecturaux. Par la suite, pour mettre encore plus en valeur le stand, il ne faut pas hésiter à choisir des couleurs chaudes, gagner de la visibilité en hauteur, opter pour un espace clair et aéré et adopter les adhésifs repositionnables étant très pratiques pour la décoration publicitaire.

La publicité assistée par ordinateur connue aussi comme la PLVO, avec les progrès et les avancées technologiques permettent d’utiliser une communication visuelle innovante et performante. Les outils généralement utilisés sont les écrans plasma ou LCD, les écrans tactiles, les bornes multimédia et les vidéoprojecteurs. Ils seront complémentaires à la publicité plus classique comme les autres outils cités au début (totems, kakémonos..). Ils seront aussi très efficaces pour l’animation de votre stand et pourront également être un atout supplémentaire lors de la vente sur stand. Tous ces accessoires et moyens multimédia peuvent soit être acquises et servir à chaque exposition auquel on participe, et ça peut aussi être tout simplement loués par en terme de jours ou de semaines, en se rapprochant de spécialistes du domaine. Les médias de stand sont des éléments clés, permettant d’évoquer la curiosité de visiteurs, particuliers comme professionnels. Il ne faut pas le négliger. Ceci étant dit, il ne faut jamais trop en faire parce que ça gâchera un autre élément très important, la simplicité.

Articles similaires