Les qualités d’un stand d’exposition

les stands démontables

Bien préparer son stand d’exposition, est une clé de la réussite de son salon. Une étape déterminante où organisation et anticipation sont les maîtres mots. Le choix et la conception un stand se fait en fonction d’une stratégie d’exposition préalablement définie : objectif commercial, objectif de communication et promotion de nouveaux produits.

En outre, il existe plusieurs types de stands tels que les stands démontables, conçus généralement en matériaux légers, en tant que support de communication visuelle. Leur structure ne demande aucune installation particulière. Par la suite, l’objectif du stand et la nature du produit présenté sont les déterminants les plus importants du choix du stand. Et il y a plusieurs variables à prendre en compte pour réussir sa mission. Eclairage, décoration, placement produit, logistique, confort, et surtout objectif commercial… On ne peut concevoir un stand BTP de la même manière qu’un stand énergie par exemple. Les produits sont très différents, du coup il faut penser d’une manière totalement différente dans les deux cas. Et puisque la réussite de l’exposition en question est économiquement primordiale, il faut bien appuyer son plan de conception par des enseignes lumineuses, en 3D s’il le faut, le logo de la société, les produits phares, tout en gardant la simplicité au-dessus de tout le reste. Une vue trop compliquée risque d’éloigner la clientèle ou de n’en ramener que très peu.

Les qualités d’un stand donc sont multiples, mais les principales sont : La simplicité, puisque pour le client visiteur, plus il comprend vite le type de produit qu’on présente et son utilité, plus il est rapidement intéressé. L’originalité, parce que se distinguer des autres est un art qui touche en grande partie la psychologie de la clientèle, ça fait poser des questions. La sophistication sans pour autant être synonyme de complication, en rajoutant des panneaux 3D à la place de panneaux standards à titre d’exemple, sans oublier l’économie, surtout en énergie, puisque l’objectif écologique est très important. Tout ceci appuie l’idée que tant que les qualités du stand sont prises en compte et optimisées au cours de la préparation, moins on est dans le risque de la perte et du non accomplissement de la mission préalablement fixée. Il faut juste rajouter les bonnes touches là où il faut, et le tour est joué. Simple en apparences, un peu compliqué en réalité, cette mission reste primordiale et de grande envergure.

Articles similaires