Quel type de sac publicitaire choisir ?

type de sac publicitaire

Le sac publicitaire est une valeur sûre pour une campagne de communication visant à accroître la visibilité d’une entreprise. Néanmoins, choisir le type de sac peut s’avérer difficile entre la myriade de modèles disponibles sur le marché. Quels sont donc les éléments à prendre en compte ?

L’usage et le type de clientèle

Les sacs à distribuer en boutique et à offrir lors d’un évènement professionnel sont différents. Cela pour vous dire que le choix d’un sac publicitaire varie en fonction de l’endroit où vous allez en distribuer ainsi que votre type de clientèle.

Le totebag est par exemple pratique pour les événements professionnels : campagnes de promotion, salons… Un sac shopping en outre sera efficace comme cadeau d’entreprise. Ce type de sac s’utilise sur le long terme. De ce fait, le message que vous voulez véhiculer attirera beaucoup de prospects plus longtemps. Aujourd’hui, les sacs grands formats ont le vent en poupe. Vous pouvez en offrir à vos clients pendant un lancement de produit ou lors d’une promotion. Cliquez ici pour plus d’informations.

Le matériau : à choisir avec le plus grand soin

Ensuite, sachez que le matériau joue également un grand rôle dans la sélection d’un sac publicitaire. En fait, le matériau a un impact sur la qualité du sac en général. Voici les sacs les plus prisés du moment en fonction des matériaux utilisés :

Les sacs en papier sont utilisés la plupart du temps dans le secteur de la restauration. Vous devez savoir que l’utilisation du plastique en restauration doit respecter certaines règlementations. Le papier est une des meilleures options pour substituer le plastique. Le polypropylène est aussi un alternatif au plastique. Plusieurs types de sacs sont fabriqués à partir de ce matériau comme les sacs à dos, le sac shopping…

Les sacs kraft de leurs côtés sont utilisés dans le domaine du prêt-à-porter ou du cosmétique. Ce matériau est avantageux à cause de ses propriétés biodégradables et recyclables.

Aujourd’hui, tout le monde se soucie de la préservation de l’environnement. À cet effet, les matériaux naturels occupent aussi une place importante en ce qui concerne les sacs publicitaires. Les sacs en tissu, notamment le sac en toile ou le sac en toile de jute, sont de plus en plus offerts par les entreprises en tant que cadeau publicitaire.

La personnalisation

Qu’importe le type de sacs que vous allez choisir, la réussite de votre campagne de communication dépend de la personnalisation que vous allez y apporter. De plus, on entend toujours dire que les sacs personnalisés reflètent l’image de la société.

Si vous voulez une visibilité immédiate, optez pour un sac avec une grande surface de marquage. En revanche, choisissez un petit sac si vous voulez apporter un effet souvenir. N’oubliez pas non plus l’ajout de toutes vos coordonnées importantes. Enfin, les sacs personnalisés aux couleurs de votre entreprise sont excellents pour faire passer des messages percutants.

Quel type de sacs choisir ? Les points essentiels pour répondre à cette question sont déjà abordés pour vous aider au mieux. Bref, ces astuces ne sont pas complètes, mais peuvent vous être d’une grande aide dans votre campagne de communication.