Un entrepôt démontable pour flexibiliser votre commerce en saison haute

Intérieur d'entrepôt

Si la majeure partie de l’année, vos locaux professionnels correspondent à vos besoins, en saison haute, il en est tout autre ? Vous recherchez une solution sans contrainte et à moindre prix pour avoir plus d’espace ? Nous vous recommandons le barnum de stockage comme sur spaciotempo. Voici comment il peut répondre à votre besoin !

Une solution modulable

Un barnum de stockage est un bâtiment qui est mis en place pour répondre à un besoin temporaire qui peut durer de nombreux mois. Il peut être tout en acier (tant l’ossature que la charpente), avoir une ossature en aluminium, un bardage en acier et une membrane souple pour la couverture, être doté d’une ossature en aluminium et d’un bardage d’un textile ou encore en bois comme expliqué sur cette page. Il peut ainsi s’adapter à toutes les utilisations avec une très bonne résistance au niveau de la structure.

De plus, sa conception lui confère une grande modularité. Un entrepôt de stockage peut avoir diverses dimensions et couvrir ainsi tous vos besoins d’espace même les plus importants. Et, si vous n’avez pas prévu la bonne taille au départ, sachez qu’il est possible d’augmenter ses dimensions même une fois qu’il est en place. Et à l’inverse, il est envisageable de la diminuer si finalement votre saison ne vous impose pas de stocker autant de produits que vous le pensiez.

Un barnum de stockage facile à installer

Entrepôt commercialVous avez besoin de flexibilité pour votre commerce et cela très rapidement ? Le hangar démontable est tout à fait adapté pour cela. En effet, s’il est aussi solide et robuste qu’un bâtiment en dur, il n’en a pas les inconvénients. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire de fondations pour le mettre en place. Si vous voulez que les produits de votre commerce soient bien protégés de l’humidité du sol, vous pouvez simplement mettre une dalle de béton préfabriquée ou bien des plots qu’ils soient en bois, en métal ou en béton.

Cela réduit ainsi grandement les délais de construction. La conception du barnum de stockage prend entre deux semaines et six mois selon le type de hangar démontable choisi et sa superficie comme indiqué sur nid douillet. Quoi qu’il en soit, ces délais restent plus courts que ceux d’une construction classique.

Ensuite, pour ce qui est de sa construction, elle peut prendre quelques heures ou jours selon sa superficie à condition d’être doté du matériel adapté comme une visseuse, une perceuse, des jeux de clés et une scie. Et selon sa taille, l’utilisation d’un engin de levage peut être indispensable. Ainsi, même si vous n’aviez pas prévu en amont que la saison haute vous amènerait à avoir besoin de plus d’espace, il n’est pas trop tard pour faire construire un barnum de stockage, il faudra juste que l’espace nécessaire ne soit pas trop conséquent.

Un bâtiment facile à compartimenter

Pour votre commerce, une bonne organisation est indispensable. Il faut que vous puissiez organiser vos produits pour les retrouver facilement et savoir ce que vous avez en stock afin de pouvoir satisfaire vos clients. Il en est de même si vous souhaitez accueillir votre clientèle dans ce barnum de stockage pour présenter vos produits. Il faut qu’ils soient bien ordonnés.

Le hangar démontable permet cela car la place dont vous disposez vous permet de créer plusieurs espaces et de vous organiser comme vous le souhaitez. Mettez ce dont vous avez le plus besoin près des portes et ce dont vous vous servez le moins dans le fond. Et, prévoyez des couloirs de circulation pour pouvoir attraper chacun de vos produits sans tout avoir à bouger.

Articles similaires